BAC_2020 / BAC 2021

Aménagement épreuves BAC 2021

Par Marie-Ange Souriac, publié le mercredi 6 novembre 2019 00:24 - Mis à jour le mercredi 6 novembre 2019 00:28

La procédure de demande d'aménagements des épreuves du nouveau bac ainsi que les documents à remplir sont désormais à disposition.

Tous les élèves bénéficiant d'un PPRE, un PAP, un PAI ou un PPS et sollicitant des aménagements d'épreuves sont invités à retirer les documents à remplir auprès de MMe Guimbaud, infirmière scolaire ou à les télécharger en pièce jointe ou sur le site académique à l'adresse http://www.ac-lyon.fr/cid87861/candidats-situation-handicap.html

Les dossiers sont à remplir par les familles et à déposer exclusivement à Mme Guimbaud, infirmière scolaire pour le 30 novembre 2019.

En fonction de la situation de chaque élèves, les documents à remplir sont les suivants :

- si l'élève et sa famille sollicitent des aménagements identiques à ceux obtenus au DNB -->  remplir l'annexe1 + joindre la copie de notification d'aménagement au DNB

- si l'élève et sa famille sollicitent pour la première fois un aménagement d'épreuves --> remplir l'annexe2 + joindre sous pli cacheté les pièces médicales justifiant la demande.

- si l'élève et sa famille sollicitent des aménagements complémentaire à ceux obtenus au DNB --> remplir l'annexe2 + joindre sous pli cacheté les pièces médicales justifiant la demande + copie de la notification d'aménagement au DNB.

Mme Guimbaud, infirmière scolaire, se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.