BTS ELECTROTECHNIQUE

BTS électrotechnique

Par admin val-de-saone, publié le mardi 28 février 2017 21:01 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 15:30
Plaquette BTS ET 2019 v2.JPG
Le lycée du val de Saône propose un cadre favorable à la réussite dans l'enseignement supérieur avec un BTS Electrotechnique en voie scolaire temps plein ou en alternance (contrat de professionnalisation).

Le lycée du Val de Saône propose un BTS Electrotechnique avec un environnement très favorable :

•       Section de 15 étudiants permettant d'individualiser la formation (12 en alternance)
  •       Un cadre agréable dans un lycée situé près de la gare SNCF de Anse
  •       Une proximité avec des entreprises partenaires locales, un tissu industriel dense

Ce diplôme offre un fort potentiel en terme de débouchés vers l'emploi et ce, dans des secteurs d'activité très variés :

• Production industrielle
  • Tertiaire et habitat
  • Transport
  • Production et distribution d'énergie

Mais ce diplôme vous donne également la possibilité de poursuivre vos études puisqu'environ 60% de nos étudiants continuent après le BTS :

• Licences pro (gestion de l'énergie, chargé d'affaires, automatisme, etc...)
  • CPGE ATS (classe préparatoire en 1 an permettant d'accéder  à un large choix d'écoles d'ingénieurs