La réforme du lycée expliquée

Par admin val-de-saone, publié le dimanche 9 décembre 2018 10:33 - Mis à jour le lundi 10 décembre 2018 15:24
nouveau lycee.png
Cet espace est dédié aux informations utiles pour comprendre la réforme du lycée et le nouveau bac 2021 mais aussi pour élaborer son futur projet.

L’expérimentation en seconde au lycée Val-de-Saône.

Un Fascicule « En route vers le baccalauréat 2021 » distribué à tous les élèves de seconde.

Une présentation portant sur l’accompagnement à l’orientation et les choix d’enseignements de spécialité que devront exprimer les élèves.

Une fiche « Les enseignements de spécialité en 1ère de la voie générale »

Un site dédié aux élèves pour élaborer leur projet d’orientation: Secondes 2018-2019 .

« Son objectif est de permettre aux élèves d’appréhender la réforme du bac 2021, de se familiariser avec le monde professionnel, d’avoir une idée plus précise des formations post-bac et de leurs débouchés et de s’engager dans la formalisation de leur projet d‘orientation pour l’entrée en 1re et après. Il propose un parcours en 5 étapes dans lesquelles figurent des ressources académiques : Je découvre le nouveau lycée, J’explore le monde économique et professionnel (attention sur ces deux premières étapes du fait de l’expérimentation en seconde au LVDS des différences de mise en œuvre apparaissent même si la finalité reste identique), Je décrypte l’enseignement supérieur, Je construis mes choix, Je m’implique dans la réalisation de mes choix. »