SECTION EUROPEENNE ALLEMAND

Par admin val-de-saone, publié le mercredi 1 mars 2017 19:22 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 10:48

En plus de leur horaire hebdomadaire d’allemand, les élèves bénéficient d’1h de DNL (discipline non linguistique)-SVT (Sciences de la Vie et de la terre) en allemand.

Cette section s’adresse aux élèves motivés par l’allemand qu’ils soient en LV1 ou en LV2 en série générale.

Objectifs :

- Aborder la langue dans un contexte différent sans programme prédéfini

- Pratiquer l'oral pour gagner en aisance

- Elargir son vocabulaire

Activités en DNL :

- Réalisation et présentation orale de maquettes, de posters, d'expériences.

- Jeux en allemand

- Visualisation de documentaires

- Lecture d'articles, de textes

- Commentaires de documents

Projets :

2012-2017 : Voyage d'une semaine à Berlin.

• Nombreuses visites historiques et culturelles en lien avec le programme de cycle terminal.
  • Activités spécifiques à la DNL. Exemples : Réalisation d’expériences du centre de science Spectrum de Berlin et traduction envoyée au musée des sciences. Questions posées dans une pharmacie sur le thème de la contraception et des groupes sanguins.