Rentrée 2024-2025 : modalités d'inscriptions suite aux affectations du mercredi 26 Juin

Rentrée 2024-2025 : modalités d'inscriptions en 2nd GT et Premières après les résultats de l'affectation du mercredi 26 juin

Par Jean-Francois Gobet, publié le mercredi 19 juin 2024 09:21 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 15:54

Après les résultats de l'affectation, les inscriptions en 2ndeGT et en 1ères seront absolument à faire entre le mercredi 26 juin et le lundi 1er juillet au soir

Les résultats d'affectation en classe de 2nde Générale et technologique ainsi qu'en classe de 1ère Générale et 1ères Technologiques STMG et STI2D seront publiés le mercredi 26 juin à partir de 14h et consultables via votre compte Educonnect à l'aide de vos identifiants personnels (identifiants parents).

Vous devrez alors procéder aux démarches d'inscription de la manière suivante selon les séries :

Inscriptions en 2ndeGT : l'inscription en ligne vous permet de vérifier et corriger les données personnelles et de vérifier le profil pédagogique. Elle doit être réalisée avant le 1er juillet 2024 minuit. Attention à bien respecter ce délai car les élèves non inscrits en ligne libèreront des places vacantes pour les élèves non affectés.

Les pièces du dossiers sont ensuite à télécharger, compléter et restituer soit par dépôt en ligne des fichiers, soit par courrier, soit par dépôt sur place au bureau des surveillants sur les horaires d'ouverture avant le mardi 2 juillet.

Les pièces obligatoires à rendre au lycée sont :

- la fiche infirmerie

Les autres documents sont facultatifs.

Les modalités d'inscription pour bénéficier des transports scolaires sont également à votre disposition.

Nous attirons cependant votre attention sur le rôle important que tiennent les fédérations de parents d'élèves de l'établissement tant à la fois pour vous faciliter l'achat de fournitures scolaires, mais ensuite dans la représentation des familles dans les instances et le soutien qu'elles apportent aux projets au service de la réussite des élèves. Merci de leur réserver toute votre attention.

Inscriptions en 1ère STMG et 1ère STI2D : l'inscription en ligne vous permet de vérifier et corriger les données personnelles et de vérifier le profil pédagogique. Elle doit être réalisée avant le 1er juillet 2024 minuit. Attention à bien respecter ce délai car les élèves non inscrits en ligne libèreront des places vacantes pour les élèves non affectés.

Les pièces obligatoires à rendre sont :

Les autres documents sont facultatifs.

Inscriptions en 1ère Générale : l'inscription en ligne n'est pas proposée.  L'inscription sera faite avec les  documents papiers que vous trouverez en pièces jointes. Elle doit être réalisée avant le 1er juillet 2024 minuit. Attention à bien respecter ce délai car les élèves non inscrits en ligne libèreront des places vacantes pour les élèves non affectés.

Les pièces obligatoires à rendre sont :

- la fiche de renseignement signée

- la fiche pédagogique signée

- la fiche administrative de renseignements qui permet cette année, en plus de compléter vos données personnelles, de demander l'étude automatique de votre demande de droit à bourse

Les autres documents sont facultatifs.

En cas de difficultés à procéder aux démarches d'inscription, n'hésitez pas à contacter le secrétariat scolarité au 04.74.00.52.00

Toute la documentation sur l'inscription en ligne via le portail Educonnect est également disponible en pièce jointe