Série STI2D

Cordées de la réussite : Nos STI2D ont brillé à l’INSA !

Par ALAIN THETE, publié le mardi 30 mai 2023 10:30 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 10:37
IMG_20230525_140349 REDUIT.jpg
Jeudi 25 mai, dans le cadre des cordées de la réussite pour promouvoir la filière INS’AVENIR, des élèves de première STI2D ont participé au projet CRIT (Création et Innovation Technologique) .

Dans le cadre des cordées de la réussite (partenariat entre le lycée Val de Saône et l’école d’ingénieur INSA) pour promouvoir la filière INS’AVENIR, des élèves de première STI2D ont participé au projet CRIT (Création et Innovation Technologique) le jeudi 25 mai.

Durant cette journée, les élèves ont ainsi participé à un « survival game » axé sur le développement durable, visité le campus, déjeuné au restaurant universitaire et échangé avec des étudiants ingénieurs. Puis, c’est dans un bel amphi, devant des lycéens, enseignants et étudiants de l’INSA que nos élèves ont présenté le fruit de leurs travaux sur la conception et la réalisation d’un longboard électrique et leur projet de fin d’année sur un drone d’exploration terrestre. Bravo à eux ! Leur prestation orale et la qualité du travail présenté ont été particulièrement appréciés par toute l’assemblée !

Enfin, en attendant le transport du retour, une petite partie de pétanque leur a permis de se remettre de leurs belles émotions.

Alexya, Antoine, Elouen, Ewan, Jade, Mattéo, Nathan, Télio et Théotime ont pu pleinement profiter de cette belle journée et ainsi, gagner la confiance et la motivation qui leur permettra de réussir leurs futures études.

Pour info : FIMI filière INS'AVENIR | INSA Lyon (insa-lyon.fr)