Partenariat avec Sciences Po Lyon

Par admin val-de-saone, publié le mercredi 6 septembre 2017 18:18 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 17:36

Le lycée Val-de-Saône a un partenariat avec Sciences Po Lyon dans le cadre du programme PECED (Programme Egalité des Chances et Démocratisation).

Ce programme est destiné à des lycéen(ne)s qui n'auraient pas cru possible ou utile de tenter le concours d'entrée en 1ère année de Sciences Po ( concours scommun aux 7 Sciences PO d'Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg et Toulouse), que ce soit pour des raisons économiques, sociales, culturelles, de handicap, de sexe ou encore territoriales.

Les objectifs sont :

• la préparation au concours commun d'entrée en 1ère année.
  • l'accompagnement des lycéen(ne)s vers l'enseignement supérieur.

Il permet à des élèves de 1ère et de terminale des sections générales et technologiques de découvrir l'enseignement supérieur ( ses modalités, ses exigences, ses débouchés) et s'ils le souhaitent, de préparer le concours commun dans des conditions favorables.

Pour en savoir plus :

• la plaquette ci-jointe.
  • Réunion d'information en début d'année (voir le blog)

Enseignant référent : M. MARILLET