Partenariat avec Sciences Po Lyon

Réunion d'information 2023-2024 PECED Sciences Po LYON

Par Stephane Lahuppe, publié le lundi 7 septembre 2020 19:04 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 12:26
sciences po lyon.jpg
Programme destiné aux élèves intéressés par les Instituts d'Etudes Politiques avec l'opportunité d'une préparation au concours d'entrée sur 2 années (1ère et Terminales).

PROGRAMME ÉGALITÉ DES CHANCES ET

DÉMOCRATISATION

Réunion d’information

Mardi 12 Septembre 2023

A 12h50

Public concerné en priorité : élèves de première et  terminale générale.

Les élèves intéressés sont dispensés de cours.

Professeur référent : Mr Marillet Joel ( Sciences économiques et sociales)

Invitation à destination des élèves pour la réunion d'information sur le programme PECED de préparation au concours de Sciences Politiques. Ce programme déployé au lycée du Val de Saône offre aux élèves intéressés par les Instituts d'Etudes Politiques l'opportunité d'une préparation au concours d'entrée sur 2 années (1ère et Terminales) avec un certain nombre de cours et de conférences réalisés à la fois par des professeurs de l'établissement et des enseignants de l'IEP de Lyon. Les élèves retenus dans le programmes sont également encadrés par un tuteur (étudiants de l'IEP), ont accès à la bibliothèque de l'IEP de Lyon, et bénéficient de concours blancs.