Poursuites d'études en alternance

Action de préparation à l'alternance

Par ALAIN THETE, publié le mercredi 19 février 2020 14:25 - Mis à jour le mercredi 19 février 2020 14:25
IMG-20200219-WA0003.jpg
Une action pour mieux préparer nos terminales qui s'orientent vers des études en alternance à rechercher un contrat avec une entreprise.

Une action de préparation à des poursuites d'études en alternance s'est tenue au lycée mardi 18 février.

45 élèves ont participé à cette formation leur permettant d'être mieux armé pour démarcher les entreprises et décrocher un contrat.

15 professionnels du recrutement issus d'entreprises locales, de la chambre de commerce et d'industrie ainsi que de sociétés de travail intérimaire se sont déplacées pour animer les ateliers qui étaient proposés.

Au programme, une présentation de l'alternance, ses exigence et ses contraintes ainsi qu'un focus sur les 2 types de contrats d'alternance. Puis une rotation sur 4 ateliers : CV et lettre de motivation, simulation d'entretiens de recrutement, comment démarcher les entreprises ? et le regard du recruteur.

Pour clore l'après-midi,  des alternants en poste sont venus faire un retour d'expérience sur leur parcours post-bac.

Les élèves ont particulièrement apprécié le contact avec les professionnels et les outils qui leur ont été donné à cette occasion.

Les professionnels ont apprécié la richesse des échanges avec les jeunes.