Poursuites d'études en alternance

Une préparation à l'alternance réussie pour les élèves de terminale

Par ALAIN THETE, publié le jeudi 22 février 2024 06:23 - Mis à jour le jeudi 22 février 2024 06:31
IMG_20240215_145143.jpg
18 professionnels du recrutement ont encadré 40 terminales pour les préparer à une recherche d'entreprise en vue d'une poursuite d'études en apprentissage.

Jeudi 15 février 2024, une action de préparation à l'alternance a rencontré un franc succès au lycée du Val de Saône. 40 élèves de terminale, désireux de poursuivre leurs études postbac en apprentissage, ont participé à cette initiative. Grâce à l'implication de 18 professionnels du recrutement, cette journée a été marquée par la tenue de quatre ateliers d'une grande pertinence, offrant ainsi aux élèves une expérience enrichissante et formatrice. Le Greta-CFA du Rhône a ouvert cette action par une présentation générale de l'apprentissage. Le témoignage de  Manon FRAYSSE, ancienne élève du lycée actuellement chargée de recrutement en alternance chez Bird Intérim a clôturé cet évènement.