La Maison Des Lycéens (MDL)

La MDL fait sa rentrée !

Publié le jeudi 6 octobre 2022 21:55 - Mis à jour le vendredi 22 septembre 2023 17:09
Carte MDL.png
Présentation de la MDL et de ses projets

Bonjour à tous,

La maison des lycéens recrute...

La Maison des lycéens est une association de la loi 1901 qui rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

La Maison des lycéens est un lieu d'autonomie, de créativité et d'apprentissage de la responsabilité mis à disposition des élèves des lycées en dehors du temps scolaire. Ils peuvent s'y investir librement pour développer des aptitudes et des compétences dans le cadre d'activités péri-éducatives complémentaires à celles acquises au titre du socle commun.

Concrètement au lycée, la MDL est porteuse des projets suivants:

-Création de club (club musique, club repos, jeux de société...)

-Bal de fin d'année des terminales

- Participation aux voyages scolaires

La MDL travaille en étroite collaboration avec le Conseil de vie collégienne (CVL) dans les projets suivants:

-Photo de classe

-Saint Valentin

- Fêtes des talents/fêtes du printemps

Si vous êtes intéressés pour participer aux actions et/ou pour faire partir des membres du bureau, vous trouverez en pièces jointes le bulletin d'adhésion de 5 euros à déposer auprès des CPE, Mmes GRIERE et BAJARD.

Pour plus d'information, merci de venir échanger avec les CPE.