Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

Projet CVL : COURSE CONTRE LA FAIM

Par LINDA BAJARD, publié le jeudi 7 avril 2022 09:32 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 09:39

Course solidaire le jeudi 19/05 au matin pour l'association Course contre la faim.

Chers élèves,

A l'initiative du C.V.L, une course solidaire en faveur de l'Association ACTION CONTRE LA FAIM se tiendra pour le Lycée Val de Saône le jeudi 19 mai (matin) sur le plateau sportif du Lycée, en collaboration avec les équipes d'E.P.S:

seconde: 9h-10h

première: 10h-11h

terminale: 11h-12h

Les inscriptions seront LIMITEES à 50 élèves par NIVEAU et se fera sur un registre d'inscription déposé à la VIE SCOLAIRE à partir du vendredi 1 avril jusqu'au Lundi 11/04 avril.

Les élèves inscrits assisteront à une séance de sensibilisation  ( OBLIGATOIRE) programmée l e jeudi 14 avril, animée par des élèves délégués et/ou du C.V.L qui se tiendra en salle polyvalente.

12h - 13h: terminales

13h - 14h: secondes

16h - 17h premières

A l'issue de la séance, un livret solidaire vous sera remis afin de récolter des promesses de dons auprès de vos proches, amis, voisins, familles...

Chaque promesse de don sera multipliée par le nombre de tours parcourus le jour de la course.

Le jour de la course, les élèves feront le maximum pour courir un maximum de tours ( le tour sera d'environ 1KM) en un temps limité à 45/50 minutes.

Les dons récoltés par le projet de la Course contre la faim permettront d'aider les familles de Côte d'Ivoire, pays dans lequel 1 enfant sur 5 est touché par de la malnutrition chronique.

Nous vous remercions de votre solidarité et comptons sur votre engagement.