Rentrée 2023-2024

AFFECTATION ET INSCRIPTION AU LYCEE RENTREE 2023

Par Marie-Ange Souriac, publié le mardi 27 juin 2023 00:01 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 00:08
2b260c7ceb67a3552d81f55fa6f080a8_XL.jpg
A partir du mardi 27 juin 14h : résultats d'affectation et inscription en ligne pour les 2ndeGT et 1ères.

Les résultats d'affectation en classe de 2nde Générale et technologique ainsi qu'en classe de 1ère Générale et 1ères Technologiques STMG et STI2D sont publiés le mardi 27 juin à partir de 14h et consultables via votre compte Educonnect à l'aide de vos identifiants personnels (identifiants parents).

Vous pourrez alors procéder aux démarches d'inscription  de la manière suivante :

L'inscription en ligne vous permet de vérifier et corriger les données personnelles et de vérifier le profil pédagogique. Elle doit être réalisée avant le 30 juin 2023. Attention à bien respecter ce délai car les élèves non inscrits en ligne libèreront des places vacantes pour les élèves non affectés.

Les pièces du dossiers sont ensuite à télécharger, compléter et restituer soit par dépôt en ligne des fichiers, soit par courrier, soit par dépôt sur place au bureau des surveillants sur les horaires d'ouverture avant le lundi 3 juillet.

Les pièces obligatoires à rendre sont :

- la fiche pédagogique signée

- l'autorisation de sortie libre pour les élèves mineurs

- le droit à l'image

Les autres documents sont facultatifs.

Nous attirons cependant votre attention sur le rôle important que tiennent les fédérations de parents d'élèves de l'établissement tant à la fois pour vous faciliter l'achat de fournitures scolaires, mais ensuite dans la représentation des familles dans les instances et le soutien qu'elles apportent aux projets au service de la réussite des élèves. Merci de leur réserver toute votre attention.

En cas de difficultés à procéder aux démarches d'inscription, n'hésitez pas à contacter le secrétariat scolarité au 04.74.00.52.00

Toute la documentation sur l'inscription en ligne via le portail Educonnect disponible en pièce jointe