Ouverture citoyenne et développement durable

Informer et s'informer en bande dessinée : création d'un journal illustré par les élèves de 2nde5 (mars 2020)

Par Marie-Ange Souriac, publié le samedi 28 août 2021 15:39 - Mis à jour le samedi 28 août 2021 15:39
DSC06378_retouchée.jpg

Projet "Informer et s'informer en bande-dessinée"

La classe de Seconde 5 accompagnée de leur professeur de Français, Madame Morelon et du professeur documentaliste, Mme Rémond-Pol, travaille sur la rédaction d'un journal illustré avec un auteur-illustrateur, Raphaël Gauthey.

Grâce aux deux premiers ateliers, Saône en bulles a pu voir le jour. Les prochains rendez-vous de la classe auront lieu le vendredi 13 mars pour travailler sur la « une » du journal, avec Raphaël Gauthey, et le mardi 24 mars pour rencontrer Laurence Frédet, rédactrice en chef de TOPO.

La classe sera inscrite à la prochaine édition de « Mediatiks » pour présenter Saône en bulles au concours des journaux lycéens.

Ce projet bénéficie du financement des Projets découverte Région de la Région Auvergne Rhône Alpes.