Echange_BOLOGNE_2022

ECHANGE BOLOGNE _ Etape 1 : Accueil des correspondants italiens à Trévoux

Par Marie-Ange Souriac, publié le dimanche 8 mai 2022 23:37 - Mis à jour le vendredi 2 septembre 2022 13:27
PhotoGenerique.png
Les correspondants italiens des élèves de la section binationale ESABAC ont partagé la semaine du 2 au 8 mai en France, à Trévoux.
Retour sur cette belle rencontre :

Notre expérience en France ...

Quand nous sommes arrivés à Trévoux, nous nous sommes retrouvés devant une situation totalement nouvelle. On était très agités mais l'accueil chaleureux nous a détendus.

Lundi nous avons vu le lycée de Trévoux pour la première fois : il est très différent du notre mais nous nous sommes habitués aux différences.

Pendant l'échange nous travaillons avec nos correspondants sur le thème de l'art et la ville et pour cette raison nous avons visité Lyon, ses monuments et ses murs peints qui nous ont beaucoup inspirés.

En tout cas, cette expérience n'est pas encore terminée, nous avons hâte de partager notre culture et faire découvrir Bologne à nos amis français.

Matilde, Nina, Lara et Enea, élèves du lycée Majorana de San Lazzaro.

Buongiorno,

vi parliamo dello scambio con gli alunni italiani che vengono da Bologna. Sono in Francia durante una settimana. Il liceo ha organizzato delle gite a Lione. MartedÌ siamo andati alla Croix Rousse per vedere dei muri dipinti e della street art, abbiamo visitato Lione come per esempio la Place des Terreaux. Mercoledì siamo andati al Museo Tony Garnier.

Dobbiamo realizzare un progetto in comune sul tema dell'arte e della città. Poi saranno i francesi a partire per scoprire Bologna e le opere d'arte. Potremo finire il nostro progetto e presentarlo.

Inès, Ilham, Alisée, Armand et Hector, élèves de 2nde7 section Esabac

Un projet d'échange linguistique soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes et la DAREIC (Division académique aux relations Européennes, Internationales et à la coopération).