TRANSALP_Mobilité individuelle ITALIE

Mobilité individuelle Italie : Projet Transalp 2022

Par Marie-Ange Souriac, publié le vendredi 28 octobre 2022 16:38 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 08:38
Photo cours EMC.jpg

"Pour la deuxième année, le lycée du Val de Saône a reçu sept élèves italiens participant au programme TransAlp. Ce dispositif de mobilité individuelle offre l’opportunité de recevoir pour une période de trois à cinq semaines des élèves italiens désirant améliorer leur pratique de la langue française.

Les correspondants italiens ont ainsi assisté aux cours dispensés au lycée et ont eu l'occasion de présenter leur pays. Ils ont également pu échanger lors des cours d’Esabac et d’EMC.

Pendant les vacances de la Toussaint, leurs correspondants du lycée du Val de Saône sont partis à la découverte du pays de Dante."