Cinéma

LYCEENS AU CINEMA (juin 2019)

Par Marie-Ange Souriac, publié le samedi 28 août 2021 15:30 - Mis à jour le samedi 28 août 2021 15:30
affiche_laac_2019.png
les élèves de l'enseignement Cinéma audiovisuel en formation devant le grand écran

Pour l’année scolaire 2018-2019, environ 80 élèves du lycée ont participé à l’action Lycéens au cinéma. Elle concerne tous les élèves de Seconde option facultative, des élèves de Première Littéraire Spécialité Cinéma Audio Visuel et Option facultative toute classe de 1ère, ainsi que des élèves de Terminale Littéraire Spécialité Cinéma Audio -Visuel et option facultative toute classe de Terminale.

Cette action très appréciée des élèves permet une ouverture culturelle pour l’ensemble des lycéens des enseignements cinéma-audiovisuel. Le choix des films, assure la possibilité d’approfondissements intéressants pour les élèves d’enseignement de spécialité.

Cette année les élèves ont pu visionner quatre films sur grand écran :

- La tête haute d’E. BERCOT

- Laura d’O. PREMINGER

- Alien de R. SCOTT,

- Le voyage de Chihiro H. MIYAZAKI.

Un projet réalisé grâce aux financements Région Auvergne Rhône Alpes.