Ouvertures artistiques et culturelles

Critiques et commentaires du film "C'è ancora domani" (titre français "Il reste encore demain")

Par Jean-Francois Gobet, publié le jeudi 2 mai 2024 19:34 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 19:45
C'è ancora domani.png
Voici deux critiques réalisées par les élèves de première Esabac ainsi que les commentaires rédigés par les élèves des groupes 1ITA21 et 1ITA22

Le 5 avril 2024,  les élèves de première Esabac et italien LVB ont assisté à la projection du film "C'è ancora domani" (titre français "Il reste encore demain"), une comédie dramatique italienne sortie en 2023 dont l'histoire, située dans l'Italie des années 40, aborde des thèmes liés au rôle de la femme dans la société italienne, au patriarcat et à la violence contre les femmes.

Suite au visionnage du film, les élèves ont écrit une critique et des commentaires sur le film.

En pièce jointe, vous trouverez deux critiques réalisées par les élèves de première Esabac ainsi que les commentaires rédigés par les élèves des groupes 1ITA21 et 1ITA22.