Prix de l'Excellence Economique

Nos élèves de STMG engagés dans le prix de l'excellence économique

Par Marie-Ange Souriac, publié le jeudi 20 octobre 2022 13:32 - Mis à jour le vendredi 21 octobre 2022 10:15
prix-excellence-twitter-1024x5122022-2023.png

Prix de l’excellence économique STMG

Fin novembre 2022, la Banque de France organise un concours d’excellence dans le domaine de l’économie. Il consiste en une épreuve écrite de 4 heures. Ce prix a pour vocation de mobiliser les concepts économiques étudiés en classe de première et en début de terminale.

A la clé, un certificat de réussite au concours mentionnant leur rang sera envoyé aux trois lauréats académiques et nationaux, ils seront reçus à Paris, dans les locaux de Citéco ou au siège de la Banque de France et recevront des entrées à CITÉCO et un bon cadeau.

Une attestation de participation sera envoyée à tous les participants. Ces documents pourront être valorisés dans le cadre de dossier Parcoursup. Parallèlement, cette épreuve constitue une réelle opportunité d’entraînement et de cheminement intellectuel en vue des épreuves du baccalauréat.

Cette année, 46 élèves de terminale STMG du lycée du Val de Saône se sont portés volontaires pour participer à ce prix d’excellence : BARDET Louis-Alexis, BENAILY Théotime, BENGORINE Adîm, D'HESSE Ian, DANON Nicolas, DE SAINTE MARIE Eliott, GHEFSI Jad-Lîn, GRILLET Maxence, HRANE Hakim, JACQUEMOUD Klara, LOISY Allan, MAUGUIN Simon, MEZIANE Manael, OVISE Yann,VIALLA Maxime, ARBANT Quentin, AUMONIER Coralie, BELHAOUCHET-DONJON Sarah, COUPVENT Maxence, COURTIAL Andrea, DRIGO Tony, GONCALVES Léandro, GONCALVES Nathan, GUILLOT Lilou, JEUNE Camille, JULIAN Dimitri, KHELIFI Elisa, PETITGUYOT-PITOIS Célestin, RAPHANEL Lilou, VEYRIER Nathan, PREVOT Tamara, TEMPERE Alycia, AUDUC Alexis, FLANDRIN Maxime FAILLARD Léo, JAIDAN Ranya, GALY Léni, VAN DIJK Léane, CHRONOPOULOS Mélanie, BOURGEOIS Julia, MALLAY Corentin, LOPES Théo, PELEGRIN Matteo, THOMAS Léa, MOURZAGH Yanis, GUITANOU Nohan, Guénolé PARRASSIN et Kassy BADEY.

Mme TEKIN, enseignante en filière STMG