Euroscola

Des élèves de Terminales en direct au Parlement Européen : Euroscola Online

Par Marie-Ange Souriac, publié le mercredi 7 décembre 2022 23:44 - Mis à jour le jeudi 8 décembre 2022 00:10
PC021043.JPG
Vendredi 2 décembre 2022

Vendredi 2 décembre, les élèves de TG4 et de TG8 ainsi que les Terminales de Section européenne (anglais) ont participé à la session Euroscola online organisée par le Parlement européen.

En direct de Strasbourg, nos élèves ont représenté le lycée du Val de Saône et ont pu poser leurs questions aux intervenants du Parlement sur la défense des droits humains.

Conduit en français et en anglais, cette visio-conférence a permis de saisir les défis actuels auxquels nos démocraties sont confrontées.

Le programme Euroscola est organisé depuis 1990 par le Parlement européen à Strasbourg, il permet à des lycéens des 27 pays membres de l’Union européenne et même au-delà de se mettre dans la peau des 705 eurodéputés et de débattre sur les enjeux nous concernant tous.