Concours et challenges

Olympiades de sciences de l'ingénieur : une équipe qualifiée pour la finale nationale à Paris.

Par ALAIN THETE, publié le vendredi 3 mai 2024 14:04 - Mis à jour le jeudi 16 mai 2024 14:22
Coup de coeur OSI.jpg
Une équipe du Val de Saône sur les 3 engagées remporte le prix "Coup de cœur du jury" et monte à Paris pour la finale nationale des OSI !

Le 2 mai, trois équipes du lycée ont participé à la finale académique des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur organisé à l’IUT Lyon 1 à Villeurbanne. Deux équipes sont composées d’élèves de Terminales Technologique et une équipe est composée d’élèves de Terminales spécialité SI.

Ces trois équipes ont présenté les projets innovants sur lesquels ils ont travaillé durant l’année scolaire, et ainsi démontré leur ingéniosité, leur créativité et leur capacité de communication à deux jurys composés d’expert en Sciences de l’Ingénieur.

Sur les cinq prix décernés lors de cette manifestation, l’une de nos équipes a remporté le prix «  Coup de cœur du jury » avec son projet Track-R et a ainsi été qualifiée pour la finale nationale qui se déroulera à Paris-Saclay à l’école Centrale SupElec le 23 mai. Ce projet porte sur le conception et la réalisation d'un axe robotisé permettant de faire du déplacement de caméra pour suivre de manière automatisé des objets ou des personnes en utilisant une IA de reconnaissance.

Un grand bravo à ces trois équipes qui ont brillamment représentées le lycée du Val de Saône lors de cet évènement.

Et dès maintenant, soutenons tous l'équipe qui représentera le lycée du Val de Saône mais aussi l'académie de Lyon à Paris-Saclay !

Dernière minute : l'équipe qualifiée pour la finale nationale des OSI a mis en ligne une cagnotte pour aider à financer le transport de l'équipe à Paris. Si vous souhaitez soutenir financièrement le projet, cliquez ICI

Lien vers de site des OSI