LV3 Espagnol

LV3 ESPAGNOL

Par admin val-de-saone, publié le mercredi 1 mars 2017 19:20 - Mis à jour le lundi 30 juillet 2018 13:08

C’est le plaisir de découvrir les traditions, l’Histoire et la richesse de l’Espagne et des pays d’Amérique Latine ! C’est aussi un plus de connaître la 3ème langue la plus parlée au monde.

• Enseignement facultatif: les cours sont identiques et l'enseignement de la LV3 peut être poursuivi en première et terminale.

• LES HORAIRES : 3 heures hebdomadaires

• LE PUBLIC VISÉ

C’est un cours de débutants pour des élèves qui n’ont pas fait d’espagnol au collège. Leur plus grande maturité en arrivant au lycée leur permettra de s’intéresser à des aspects de civilisation plus diversifiés, à des thèmes touchant directement aux réalités actuelles.

Elle peut compléter et donner de nouvelles ouvertures aux cursus littéraire, économique et social et scientifique.

L’apprentissage d’une 3° langue représente un enrichissement personnel et une ouverture sur d’autres cultures

• L’EPREUVE AU BACCALAUREAT

C’est une épreuve uniquement orale, le candidat présente une notion étudiée pendant l’année.

La LV3 permet d’obtenir des points supplémentaires (car en option facultative, seuls les points supérieurs à 10/20 comptent).

• LES  COMPÉTENCES

Le programme  vise à développer, chez l’élève, des compétences de communication dans les activités langagières suivantes :

• EXPRESSION ORALE
  • COMPREHENSION DE L'ORAL