BTS ELECTROTECHNIQUE

BTS électrotechnique

Par admin val-de-saone, publié le mardi 28 février 2017 21:01 - Mis à jour le jeudi 25 janvier 2024 15:27
Plaquette BTS ET 2024.png
Le lycée du val de Saône propose un cadre favorable à la réussite dans l'enseignement supérieur avec un BTS Electrotechnique en voie scolaire temps plein ou en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Le lycée du Val de Saône propose un BTS Electrotechnique avec un environnement très favorable :

•       2 sections de 15 étudiants et apprentis permettant d'individualiser la formation
  •       Un cadre agréable dans un lycée situé près de la gare SNCF de Anse
  •       Une proximité avec des entreprises partenaires locales, un tissu industriel dense

Cette formation est proposée

• en voie scolaire à temps plein
  • en apprentissage en partenariat avec le GRETA du Rhône

Pour la voie scolaire :

En début de 1ere année, prise en compte des spécificités de chaque étudiant.  Les bacheliers techno et généraux effectuient un stage ouvrier en entreprise de 15 jours. Pendant ce temps, les bacheliers pro bénéficie d'une remise à niveau dans toutes les discipline avec un très faible effectif (7/8 étudiants).

Pour la formation en alternance :

• 1350 h de formation en centre réparties sur les 2 années
  • Rythme d'alternance par périodes de 15 jours
  • Epreuves d'examen identiques aux candidats scolaires
  • De nombreuses entreprises partenaires proposant des contrats d'apprentissage

Ce diplôme offre un fort potentiel en terme de débouchés vers l'emploi et ce, dans des secteurs d'activité très variés :

• Production d'énergie (renouvelable ou non)
  • Réseaux de transport, de distribution d'énergie électrique et de communication
  • Infrastructures
  • Production industrielle
  • Bâtiments résidentiels, tertiaire et industriels
  • Equipements électriques des véhicules, transport individuel ou en communs, marine, armée de l'air

Mais ce diplôme vous donne également la possibilité de poursuivre vos études puisqu'environ 60% de nos étudiants continuent après le BTS :

• Licences pro (gestion de l'énergie, chargé d'affaires, automatisme, etc...)
  • CPGE ATS (classe préparatoire en 1 an permettant d'accéder  à un large choix d'écoles d'ingénieurs
  • Ecoles d'ingénieurs en alternance

Cliquez ICI pour suivre le blog avec les actualités du BTS Electrotechnique au lycée du Val de Saône.