Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)

FÊTE DU PRINTEMPS - VENDREDI 12 AVRIL DE 13H A 17H

Par Stephanie Vigneron, publié le mardi 9 avril 2024 11:08 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 11:13
Fête du printemps .jpg
La fête du Printemps a lieu le vendredi 12 avril de 13H à 17h. Ce moment de convivialité, organisé par les membres du CVL et de la MDL, s'inscrit dans l'axe du projet "Etre bien au lycée" et participe au bien vivre ensemble.

Les élèves du CVL et de la MDL organisent, cette année encore, la fête du printemps.

Cette action vient développer l'axe du projet d'établissement "Etre bien au lycée" et ainsi renforcer le sentiment d'appartenance à l'établissement.

La fête du printemps se déroulera donc ainsi :

- banalisation de tous les cours le vendredi 12 avril 202 de 12h à 18h pour toutes les classes sauf les BTS 1ère et 2ème année, apprentis comme scolaires qui terminent à 13h.

- possibilité donnée aux élèves d'être déguisés dès leur arrivée au lycée et pour la journée (pas de possibilité de vestiaire ou salle de change) - Concours de déguisements organisés par niveau de classe, avec défilés et jury.

- interdiction d'avoir le visage couvert, et des accessoires dangereux ou des armes factices. Tout déguisement pouvant porter atteinte à la pudeur ou aux valeurs républicaines (tenues cultuelles, exhibitionnisme, ...) sont prohibés et ne seront pas acceptés dans l'établissement. Tout élève ayant un doute sur la recevabilité de son déguisement peut aller questionner les CPE en amont de l'évènement.

- animations dans la cour du lycée et l'amphithéâtre avec défilés des élèves, élection du meilleur déguisement, scène musicale, prestations de talents, etc. Pour participer au concours de déguisements, il vous faut vous inscrire sur les tableaux affichés au bureau des surveillants (un tableau par niveau de classe, un prix par niveau de classe également).

- Nous vous rappelons également l'obligation de respecter le droit à l'image: il est interdit de filmer ou de photographier les élèves ou les personnels, dans l'établissement ou aux abords de celui-ci.

Nous comptons sur votre civisme et engagement pour faire de cette action portée par les élèves du CVL et de la MDL, un moment de partage festif et serein. Vous trouverez les principes d'une fête du printemps réussie sont en pièce jointe.

Rappel : la consommation d'alcool est interdite, y compris aux abords de l'établissement. L'évènement est déclaré auprès de la commune et de la gendarmerie.