Ouvertures scientifiques et technologiques

RALLYE MATHEMATIQUE DE L'ACADEMIE DE LYON - ELEVES DE SECONDE

Par Stephanie Vigneron, publié le mercredi 6 mars 2024 13:20 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 13:20
cropped-RMAL_rvb-1-e1700684122755.jpg
L’objectif de ce Rallye est de développer chez les élèves, la curiosité, le goût de la recherche et du travail en équipe et de les aider à construire une image positive de la culture scientifique, en particulier mathématique.

Chaque classe doit résoudre collectivement et collaborativement les énigmes proposées afin d'obtenir le maximum de points. Ces énigmes sont ludiques, de niveaux variés et seul le résultat compte : aucune méthode n'est exigée. De plus, afin que chacun puisse s'impliquer dans la compétition et apporter sa contribution, certains exercices peuvent être illustrés et les illustrations rapportent elles aussi des points.

Les résultats seront connus début avril et les équipes pédagogiques espèrent que, comme souvent, une ou plusieurs classes du lycée seront primées.

Plus d'informations sur : https://rallye-math.univ-lyon1.fr/