Ouvertures scientifiques et technologiques

Une chercheuse en génétique au lycée

Par JEAN-PHILIPPE PERRET, publié le mercredi 7 juin 2017 17:31 - Mis à jour le mardi 31 août 2021 12:12
DroitImageFin.png
Mme CHARTON, chargée de R&D au Généthon, est venue au lycée le 28 novembre 2016 présenter sa formation, son travail, les différents métiers d'un laboratoire de recherche, et les avancées scientifiques récentes en génétique et en biologie moléculaire.

Une visite exceptionnelle au lycée

Mme CHARTON, chargée de R&D au Généthon, est venue au lycée présenter sa formation, son travail, les différents métiers d'un laboratoire de recherche, et les avancées scientifiques récentes en génétique et en biologie moléculaire, ainsi que les thérapies innovantes, devant les lycéens de premières et terminales scientifiques SVT.

Une formidable opportunité pour :

• découvrir les dernières avancées de la recherche biomédicale et le quotidien dans les laboratoires de recherche.
  • échanger avec un expert sur son quotidien, sa formation, les différents métiers de la recherche.

L’intervention a été suivie d’un échange avec les élèves.

Le diaporama réalisé par les élèves en séances d'AP après la conférence est téléchargeable ci-dessous.